Antique Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à vous dans le Cercle ! Vous êtes ici chez vous si vous respectez l'ordre fraternel qui règne ici depuis de nombreuses années déjà...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dernières nouvelles du monde extérieur
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar LeCommissaire Mar 19 Mar - 23:18

» jouons au ping pong
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar LeCommissaire Dim 22 Mar - 1:09

» Parodies/reprise Musicales
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar LeCommissaire Dim 22 Mar - 1:08

» RENAISSANCE DU RING
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar LeCommissaire Dim 22 Mar - 0:59

» histoire de pomme
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar Rom44 Mer 4 Mar - 16:20

» Allez hop ! aux jardins
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar Rom44 Mer 4 Mar - 16:16

» ALLUME FEU
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar Rom44 Mer 4 Mar - 16:13

» Joyeux Anniversaire!!!
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar meumeuse Jeu 2 Oct - 12:27

» Petite propagande
Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimepar Ghepito Jeu 25 Sep - 13:40

Mots-clés
Sujets les plus vus
jouons au ping pong
jouons au ping pong
Suite des mots
Joyeux Anniversaire!!!
World of Warcraft
Suite de mots : Alphabet
Que mettre dans votre demande de candidature?
aidez-moi s'il vous plait
La Grande et Honorable Hiérarchie Secrète du Ring (grades)
Le Bureau des Concours est ouvert !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jouez vous d'un instrument de musique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:27

Salut à tous les amis, je poste ceci pour savoir si vous jouez d'un instrument de musique ou pas (vous vous en doutiez pas, avouez). Je pense que ça serait sympa de savoir qui est musicien dans le groupe ! Smile

Je commence ! Je joue de la guitare depuis 1an et demi. J'ai commencé avec un Ibanez GSA60 (c'est de la daube) http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsa60bs.htm et jeudi dernier, je me suis acheté une Fender Stratocaster custom, pour le look http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_50_stratocaster_blk.htm
Revenir en haut Aller en bas
Selton
Fin Connaisseur
Selton


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : musique, origami, dessin....
Date d'inscription : 22/01/2012

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:34

Oh! C'est bien! ^^

Moi je fais de la basse depuis maintenant 2 ans. J'ai commencé en septembre 2010 quand, lors de la réunion d'ouverture du club musique de mon lycée un gars (qui était anciennement le fondateur du groupe auquel j’appartiens... mais qui ne l'est plus... mais ça... c'est une "longue" histoire) m'a recruté de force (ainsi que la guitariste, la batteur, et les deux chanteuses [qui ne sont plus maintenant dans le groupe... mais ça... c'est la même "longue" histoire que pour le fondateur du groupe ^^"]) dans un groupe de musique qu'il créait. Mais.... je n'avais jamais touché une basse à ce moment la XD

M'enfin je n'étais pas trop à la ramasse dans le groupe puisque j'avais fais le conservatoire (solfège dès l'âge de 4ans jusqu'à env11 ans), et que j'avais fait 3ans de guitare Wink ce qui m'a plutôt servit pour faire de la basse (Surtout qu'ils m'ont directement fait faire des morceaux alors que j'avais même pas encore acheté ma basse......), même si je n'ai plus joué de la guitare depuis que j'ai arrêté. Enfin bref!

Sinon, niveau basse j'ai 2 basses Cort: une 4 cordes (micro passif) et une 5cordes (micro actif mais je peux aussi passer en "mode passif"),soit une noire, une blanche XD (aucun rapport... mais c'est les faits!)
Pourquoi Cort? .... J'en sais rien, ça s'est fait comme ça ^^ .... même si j'aime bien cette marque, car l'épaisseur du manche n'est pas trop grosse
J'ai commencé avec ma basse 4 cordes puis après je me suis acheté ma 5cordes.

Bon sinon en bonus je vous montre une photo des guitares et basses qu'il y a chez moi mais elle date de l'an dernier et donc n'est pas à jour ^^" (on à de ces occupation avec mon frère parfois... Rolling Eyes ):
Jouez vous d'un instrument de musique ? Dsc04710

Les deux basses sont donc à moi Very Happy (ainsi qu'une des guitare classique... oui de l'époque de mes début), sinon le reste des guitares sont soit à mon père, soit à mon frère (qui à 12ans de guitare..... <= l'une des causes de mon arrêt de la guitare...)
Sinon chez moi il y a aussi une batterie (mais électrique avec une double pédale) ainsi qu'un synthé qui appartiennent à mon frère et qui ne sont pas présente sur la photo (oui notre délire est de prendre en photo uniquement les guitares/basses que l'on a........ Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:44

Ah ouais, quand même x) Je suis ridicule à coté mdr
Moi je vais pas prendre de photo parce que une guitare pourrie + une guitare trop bien c'est pas super intéressant, mais je me suis filmé ! (et toc lol) Mais bon, c'est un peu nul, donc je vais voir si je refais une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Sven44
Super Membre



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : 44
Emploi/loisirs : FOOT
Humeur : joyeu
Date d'inscription : 16/12/2011

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:32

Et ben Selton !!lol
Tu en as fait des "choses" musicales !! XD
Moi je ne joue pas de la music mais je l'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:41

alors moi je sais faire le hiboux , le pigeon , je sais aussi jouer du pipo quand je ment haha mais sa n'arrive plus depuis mes 1 mois xd sinan la guitar est un instrument que j'ai toujours voulu jouer mais peut de ne pas arriver donc je fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Selton
Fin Connaisseur
Selton


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : musique, origami, dessin....
Date d'inscription : 22/01/2012

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:19

@ Colonel Kurtz: Mais non ce n'est pas ridicule, chez moi on est 3 à faire de la musique, donc bon....
Néanmoins, je suis la seule bassiste! (sauf si mon frère prend une de mes basse... mais il n'est pas autorisé à le faire Evil or Very Mad <= depuis qu'il a joué la partie d'Angus de la musique Thunderstruck avec ma basse comme si de rien n'était.... [lien ici pour ceux qui ne connaisse pas la musique ou qui veulent la réécouter XD]
Sinon, je veux bien voir ce dont tu es capable de faire à la guitare! Smile
Au fait, tu joue dans un groupe?
Tu utilise un logiciel pour les partitions/tablatures (genre guitare pro ou tuxguitare.... Guitare pro est largement mieux que tuxguitare... en même temps l'un est censé être payant et le second est gratuit)?

@meumeuse : tu peux essayer de faire de la guitare si ça te tente, tu commence avec une guitare pas trop cher (pour les débuts c'est pas la peine de mettre trop cher) ^^
En plus, maintenant avec des logiciel comme tuxguitare et/ou Gp c'est plus "facile" d'apprendre soit même. Bon après faut éviter de prendre de mauvaise position au niveau des mains et il ne faut pas s'attendre non plus à faire des super solo comme ceux de Synyster Gates ou d'autres guitariste super fort (mais la à cette heure c'est l'un des nom qui me vient en tête... surtout parce que j'écoute beaucoup de leur musiques en ce moment, parce qu'en générale j'ai du mal à retenir les noms des joueurs et/ou des musiques... m'enfin je m’égare un peu la dessus ^^')
Je sais même pas siffler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:55

Nan, j'ai pas de groupe ^^ Vu que je m’entête à jouer que du Scorpions, un pote que tu TrashMetal et un autre est pas fiable, bah on est chacun dans notre coin ^^ Du coup j'apprends tout seul sur Songsterr c'est un site sympa Smile Aucun logiciel ^^'
Bah je posterai la vidéo avec joue alors, je la tourne dans la semaine si celle que j'ai là est trop mauvaise lol (PS : Je suis torse nu, que ça choque personne... bon, j'ai ni de bide ni des tablettes de chocolat mdr)
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:41

Alors, ma Ibanez et une Squier (pas à moi) :
Jouez vous d'un instrument de musique ? Dsc00110

Ma Fender :
Jouez vous d'un instrument de musique ? Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
Sven44
Super Membre



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : 44
Emploi/loisirs : FOOT
Humeur : joyeu
Date d'inscription : 16/12/2011

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:41

Styyyyleee !!! La classe !
Revenir en haut Aller en bas
Sam44
Super Membre



Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 24
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Badminton
Humeur : Joyeux ! ;)
Date d'inscription : 14/12/2011

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:00

Elle sont cool tes guitares !
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:15

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:04

Allez, une petite vidéo de moi, mes amis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouez vous d'un instrument de musique ? Empty
MessageSujet: Re: Jouez vous d'un instrument de musique ?   Jouez vous d'un instrument de musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouez vous d'un instrument de musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou etes vous???????
» Vous devenez quoi??
» aidez-moi s'il vous plait
» J'aime bien les cartoons, et vous ?
» nouveau, blog rien que pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antique Harmonie :: IKARIAM, Le Cercle : Porte d'entrée :: L'Agora :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser