Antique Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à vous dans le Cercle ! Vous êtes ici chez vous si vous respectez l'ordre fraternel qui règne ici depuis de nombreuses années déjà...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dernières nouvelles du monde extérieur
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar LeCommissaire Mar 19 Mar - 23:18

» jouons au ping pong
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar LeCommissaire Dim 22 Mar - 1:09

» Parodies/reprise Musicales
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar LeCommissaire Dim 22 Mar - 1:08

» RENAISSANCE DU RING
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar LeCommissaire Dim 22 Mar - 0:59

» histoire de pomme
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar Rom44 Mer 4 Mar - 16:20

» Allez hop ! aux jardins
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar Rom44 Mer 4 Mar - 16:16

» ALLUME FEU
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar Rom44 Mer 4 Mar - 16:13

» Joyeux Anniversaire!!!
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar meumeuse Jeu 2 Oct - 12:27

» Petite propagande
L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimepar Ghepito Jeu 25 Sep - 13:40

Mots-clés
Sujets les plus vus
jouons au ping pong
jouons au ping pong
Suite des mots
Joyeux Anniversaire!!!
World of Warcraft
Suite de mots : Alphabet
Que mettre dans votre demande de candidature?
aidez-moi s'il vous plait
La Grande et Honorable Hiérarchie Secrète du Ring (grades)
Le Bureau des Concours est ouvert !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'univers de bataille de Warhammer

Aller en bas 
+6
Elessar
j-marc
Mirgaya
meumeuse
hellion
LeCommissaire
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:14

Je crée ce sujet pour les personnes curieuses, ou qui en tout cas désirent savoir ce qu'est l'univers de Warhammer.

Et pour animer un peu le forum, je ne dirais rien si on ne me pose pas de questions. Vous serez donc obligés de poster pour savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
hellion
Omniprésent du forum
hellion


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 39
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : manga / TCG / JDR / lecture
Humeur : joyeuse (toujours)
Date d'inscription : 20/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:34

J'y jouais avant mais j'ai arrêté bien qu'ayant conservé mon armée d'hommes-lézards (3 000 points).

Juste une question :la nouvelle version de Warhammer : mieux par rapport à la précédente édition ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:58

Ben, moi je connais pas trop Warhammer Battle, je joue au Seigneur des anneaux et à 40000. Je sais que la v.5 est sortie à 40.000 mais à Battle, je savais même pas qu'il y avait une autre version. Ou alors cette nouvelle version a plus de 4ans, car depuis que j'y suis Battle n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:06

j'ai tous une armée d'empire envirrons 5000 point mais pareil j'ai arété trop occupant
Revenir en haut Aller en bas
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : La Courneuve (93)
Emploi/loisirs : Professeur de Français et de Philosophie
Humeur : Egale
Date d'inscription : 15/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:25

C'est un jeu en ligne style warcraft ?
Je pensais que les warhammer, c'était avec les petites figurines et les terrains en maquette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antique-harmonie.forumchti.com
hellion
Omniprésent du forum
hellion


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 39
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : manga / TCG / JDR / lecture
Humeur : joyeuse (toujours)
Date d'inscription : 20/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:31

Et tu as raison ! (comme toujours Wink lol)

C'est bien un jeu de figurines à monter et à peindre. Par contre, ils ont effectivement sorti des jeux pc sur Warhammer (Mark of Chaos et son add-on) et sur Warhammer 40k (Dawn of war et ses 2 add-ons), de même qu'un jeu online sur Warhammer, tout récemment, au titre original de Warhammer Online, similaire à un WoW (World of Warcraft).
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:01

c'est exacte alors nous on parle de la meme chose c'est a dire les maquettes les figurines a peindre etc ect tu as raison hellion et je rajoute que cela existe meme sur playstation
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:38

On a pris de l'avance sur moi apparemment! C'est parce que internet ne fonctionne que très mal. Ben moi je joue aux jeux de plateaux mais le seul problème avec cette version des Warhammer 40000 c'est que ça coute extrêmement cher (30€ le bataillon de 12 soldats et 3 scarabées). Mais c'est sympa, on rencontre des gens on fait des parties à très très grande échelle (15 joueurs sur trois tables de jeux réunies en 1 seule!).
Revenir en haut Aller en bas
j-marc
Bien installé sur le forum
j-marc


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : dombasle en argonne
Emploi/loisirs : menuisier/faire le cirque
Humeur : massacrante
Date d'inscription : 16/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:41

les 40000 j'aime pas trop je préfére mode moyen age c'est plus impréssionant a voir une armée d'empire avec une armée de nain contre une gigantesque armée d'orques normal plutot que 40000 enfin a mon gout mais jle respect quand meme
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:44

Personnellement Battle ne m'attire pas trop, c'est plus drôle, je trouve, d'envoyer des guerriers Nécrons qui une fois à 12 ps tirent 2 fois plus donc si un corps d'armée (40 soldats) arrivent à portée de tir rapide, ça fait quand même 80 dés à lancer! Et aussi les monolithes (les chars Nécrons) envoient des obus de la taille d'une assiette en porcelaine par tour! Le seul problème après c'est de compter le nombre de dés à lancer et le nombre de morts!!!
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:45

a ouais nan mais je suis d'accord avec toi mais comme je l'ai dit précédement j'ai arrété di jouer je trouve juste niveau beauté mieu les premier warhammer que les warhammer 40000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : La Courneuve (93)
Emploi/loisirs : Professeur de Français et de Philosophie
Humeur : Egale
Date d'inscription : 15/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:41

Mais ça a l'air hyper pointu comme jeu !!!!

Moi, j'avais des petits soldats aussi, des warhammers, des seigneurs des anneaux, et comme jsuis très nulle en calcul mental, et que je n'ai pas 80dés à lancer, quand j'y jouais avec mon frère ma soeur et d'autres, on se contentait de les faire avancer à coup de règle les uns sur les autres et de les défoncer avec des pichenettes ou des billes...

Mais tout ça, bien sûr, dans de très beaux décors et avec beaucoup de sérieux ^^

(pas taper, pas taper, jsuis une mécréante, je sais)...
Revenir en haut Aller en bas
http://antique-harmonie.forumchti.com
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:58

Naturellement on n'envoie pas des assiettes sur la table de jeu (imaginez la casse!). En fait c'est très stratégique comme jeu, la moindre erreur et c'est l'adversaire qui en profite pour décimer votre armée. Le problème dans 40000 c'est l'artillerie! Comme l'artillerie adverse tire, elle bloque vos troupes au sol et comme la votre tire elle bloque les unités adverses jusqu'à ce que quelqu'un prenne un risque. Mais en général, les manœuvres deviennent tueries! Ce qui est bien avec l'armée que je fais c'est que elle peut apparaitre n'importe où sur la table. En gros si je déploie mon Monolithe (celui qui tire des assiettes!) avec une escouade de 20 soldats (oui, il peut téléporter des troupes avec lui aussi) à 10ps des troupes adverses, c'est ce qu'on appelle une tuerie! Étant donné que je fais un tir rapide avec mes unités (40 dés) qui tuent sur du 4+ ensuite le Monolithe qui tire 1D6 par cible (je lance le dé et si je fais 5, le soldat adverse se prend 5 touches à lui tout seul) sur chaque cible à moins de 12ps (1D6 x 30 soldats environ, ça fait donc en prenant en moyenne un 4 sur chaque dé : 120 dés) on a déjà 160 dés à lancer et "l'assiette" (ce qu'on appelle une galette en fait) sur 30-50 soldats adverses maximum, donc pour compter les dés c'est un réel problème pour les morts moins parce que à mon avis ils le sont tous! Voilà une partie de Warhammer 40000 qui se déroule en quelques tous, après il suffit de détruire les chars restant en vie et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:25

bon je m'incline la on a un pro du warhammer car les regle j'ai jamais trop pigé et donc hheu je m'incline quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : La Courneuve (93)
Emploi/loisirs : Professeur de Français et de Philosophie
Humeur : Egale
Date d'inscription : 15/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:46

Quand tu dis assiette, c'est une vraie assiette ???
C'est pas si loin de ma façon de jouer alors ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://antique-harmonie.forumchti.com
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:04

tu sais tu peut aussi mettre une armée de chaque bout d'une piste de bowling et i jeter les boules je pensse que sa irais beaucoup plus vites...
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:59

Pour répondre à Mirgaya, oui, enfin à peu près. En fait on met ce qu'on appelle un grand gabarit d'explosion et il fait à peu près la taille d'une assiette. La plus part des figurines de trouvant dans son rayon sont automatiquement mortes, seuls certains peuvent y survivre.
Pour Meumeuse, c'est à dire que si j'envoyais une boule de bowling sur mon armée c'est quelque chose à ne pas faire, disons que faire disparaitre 1800 € tu comprends, si je détruit tout en quelques secondes je me tire une balle dans la tête là!!! Sans compter les quelques 80h (à peu près) passées à peintre ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:36

aie aie aie et si je te proposé une balle de golf???

1800 euros vindieu ouais jte comprend sa fré meme trés mal
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:55

Donc on va éviter la balle de bowling, de golf ou quoi que ce soit d'autre. Mes figurines vont rester gentiment dans leur vitrine respective!
Revenir en haut Aller en bas
meumeuse
Omniprésent du forum
meumeuse


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : verdun
Emploi/loisirs : menuisier
Humeur : trés méchant
Date d'inscription : 06/12/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:32

une vitrine ronde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:19

Ça ne va pas tarder à se produire étant donné que la vitrine, carrée à la base, devient de plus en plus ovale à cause du poids de mes figurines.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
hellion
Omniprésent du forum
hellion


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 39
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : manga / TCG / JDR / lecture
Humeur : joyeuse (toujours)
Date d'inscription : 20/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:16

C'est le problème des belles figurines à Warhammer : elles sont en métal...
Revenir en haut Aller en bas
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:24

Non, rien en fait je voulais répondre mais je sais plus quoi dire, désolé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirgaya
Admin
Mirgaya


Féminin
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : La Courneuve (93)
Emploi/loisirs : Professeur de Français et de Philosophie
Humeur : Egale
Date d'inscription : 15/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:02

Tu as peint tes figurines toi-même ?
Tu as fait tes décors toi-même ?
Serait-il possible de voir quelques photos ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antique-harmonie.forumchti.com
LeCommissaire
Omniprésent du forum
LeCommissaire


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Perpignan (66)
Emploi/loisirs : Professeur de SES
Humeur : Abattu
Date d'inscription : 17/06/2008

L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:36

Heu, je vais regarder pour les photos, si non j'en ferais. Et c'est une très grand OUI pour les deux autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers de bataille de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: L'univers de bataille de Warhammer   L'univers de bataille de Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de bataille de Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antique Harmonie :: IKARIAM, Le Cercle : Porte d'entrée :: L'Agora :: Les autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser